Notre équipe

Alex a fondé notre filiale International Intelligence Limited en 2002, et en 2008 il a divisé les activités d'International Intelligence en un groupe; Intelligent (UK Holdings) Limited est la société mère de cette organisation :

  • International Intelligence Limited
  • Intelligent Armour Limited
  • Intelligent Training International Limited
  • Intelligent Protection International Limited

En tant que PDG du groupe, Alex supervise la gestion de larges projets et affaires importantes, tout en travaillant en liaison directe avec les clients à travers le monde.

Un point central de concentration pour Alex est le caractère international des entreprises du groupe. Alex fait usage de ses connaissances en management d'opérations transfrontalières de collecte de renseignements pour assurer un service de protection rapprochée de classe mondiale.

Depuis 2002, Alex a été un contributeur majeur pour un certain nombre d'émissions d'actualité TV. Il est notamment apparu sur la BBC, Sky News, Channel 4 News en Grande-Bretagne et sur CNN, CBS, Global News & CTV en Amérique du Nord et du Sud.

Alex a aussi écrit, contribué ou été interviewé pour des articles dans la presse nationale et internationale, incluant le Washington Times aux Etats-Unis, The Telegraph en Grande-Bretagne et RIA Novosti en Russie. De plus, il a aussi participé à des documentaires TV pour la BBC et pour la chaîne Discovery. Il a également rédigé des articles pour la presse spécialisé du secteur comme le Law Gazette, le Legal Week Global et le magazine l'Institute of Directors.

Alex est un ancien militaire de l'armée britannique et a travaillé en tant qu'aide-de-camp pour les membres de la famille Royale britannique au Palais de Kensington à Londres.

Lee a rejoint Intelligent Protection International Limited au milieu de l'année 2012, dirigeant nos opérations pour l'afrique de l'ouest, venant juste de terminer 22 ans de service avec l'armée britannique. Pendant cette période, Lee a servit dans beaucoup de pays et continents comme le Moyent-Orient, l'Afrique, l'Amérique Centrale, l'Amérique du Nord et l'Europe Centrale.

Lee est un expert non seulement en protection rapprochée mais aussi pour la protection d'actifs & la sécurité d'opérations.

Un agent français expérimenté avec une spécialisation pour les services de protection rapprochée destinés aux entreprises; David se sent comme chez lui aussi bien dans le désert africain, que sur les tapis rouges ou encore dans un restaurant huppé parisien.

Responsable de nos opérations françaises et sur Paris, David est un réel atout pour notre entreprise, travaillant de façon rapprochée avec nos clients pour nous assurer de répondre à tous leurs besoins.

Parlant couramment le français et l'anglais, David possède aussi un bon niveau conversationnel en Arabe (Arabe du Maghreb). Les excellentes compétences linguistiques de David signifient qu'il a souvent occupé le rôle de chef d'équipe et de traducteur pour des opérations de protection rapprochée en Afrique du Nord pour nos clients.

David est un garde du corps expérimenté et qualifié aussi bien en Grande-Bretagne avec le SIA et en France où il détient sa carte professionnelle d'agent de protection rapprochée délivrée par le CNAPS.

Ray est un ancien membre des Forces Spéciales britanniques, 22 SAS, où il a servit pendant 5 ans de ses 15 ans de carrière militaire. Avec une vaste expérience dans le planning, l'implantation et la formation opérationnelle, Ray a servit dans le monde entier avec les SAS et est parvenu au rang de sous-officier supérieur; partant en l'an 2000.

Depuis qu'il a quitté l'armée britannique, Ray a joué le rôle de consultant pour des agences gouvernementales, des membres de familles royales, des diplomates, des VIP, de grandes entreprises et des ONG dans des environnements hostiles et non-hostiles au niveau mondial.

Ayant opéré à l'international au plus haut sommet de son domaine d'expertise, Ray est un manager hautement respecté et un opérateur qui est très bien connu dans les forces spéciales et dans le secteur de l'intelligence.

Brett est un ancien opérateur de surveillance sous-couverture dans la compagnie 14 Intelligence des forces spéciales britanniques, où Brett a conduit des opérations de surveillance à haut risque pour des missions de contre terrorisme pour les services de police de l'Irlande du Nord.

Après 14 années de service dans l'armée britannique en tant qu'ex sous-officier supérieur, Brett a d'abord servit avec les Royal Engineers avant de se spécialiser et de passer le programme difficile de sélection des Forces Spéciales pour la compagnie 14 Intelligence.

Brett a fais ses preuves dans la gestion de projets et d'opérations, le contrôle et l'évaluation d'une politique de qualité, l'implantation de procédures opérationnelles et de formation. Il a beaucoup d'expérience dans la gestion opérationnelle. Brett a été mis à épreuve dans de nombreux théâtres de conflits armés à travers le monde.

Depuis qu'il a quitté l'armée, Brett a travaillé sur des projets pour le programme de reconstruction de DFiD en Afghanistan et comme instructeur de protection rapprochée et de surveillance pour l'Amiri Guard estimée du Koweït.

Ayant servit 13 ans avec l'armée britannique notamment dans les forces spéciales, Tim a passé la majorité de sa carrière militaire avec les équipes de ski de fond et de biathlon britannique, en faisant de la compétition au niveau mondial, voyageant dans le monde entier.

Tim a rejoint notre équipe en 2009, ayant passé 10 années à travailler en tant que sous-traitant pour un certain nombre de sociétés de sécurité et d'intelligence; travaillant dans le monde entier notamment au Moyent-Orient pour les Nations Unies

Avec une vaste expérience en sécurité et en protection rapprochée, Tim a travaillé sur des projets comme la protection de royautés, le management de la sécurité AGM. Il a également effectué des films sous-couverture de hooligans de football pour un documentaire sur la BBC.

Tim parle l'anglais, le norvégien et le français.

Jacquieline est une opératrice et un manager de protection rapprochée hautement expérimenté qui a travaillé aux niveaux les plus haut en sécurité.

Elle est un auteur accomplie, Jacquieline a en effet écrit le livre vendu internationalement “The Circuit” au sujet de la protection rapprochée et elle a beaucoup voyagé en donnant des cours, des conférences et en commentant sur le thème de la protection rapprochée pour la télévision et le cinéma.

Expérimentée dans le travail avec des clientes et des familles, Jacquieline a écris et enseigne un cour de sécurité spécialement pour des femmes appelée “Restez en sécurité, ne soyez pas une victime”.

Jacquieline parle à un niveau conversationnel le français, l'hollandais et l'allemand.

David gère notre bureau américain et avant de rejoindre Intelligent Protection International Limited, il a passé 15 ans à travailler dans la protection diplomatique en Amérique. David est un spécialiste en protection rapprochée et dans la sécurité d'immeubles, avec un accent porté sur la protection armée et la protection contre le harcèlement, ayant travaillé avec plusieurs stars Hollywoodiennes et des politiciens.

Il bénéficie d'une très bonne expérience dans le management de la sécurité et la gestion de la relation client, David a géré des projets très difficiles de protection rapprochée et de sécurité résidentielle aux États-Unis mais aussi en Amérique Latine

David est l’une de ces personnes qui n’aime pas attirer l’attention sur lui.

Les techniques de contre-mesures électroniques (TSCM) est un supplément important à nos services de protection rapprochée, offrant un niveau de sécurité supplémentaire. Mike est un ancien agent du renseignement militaire britannique et spécialiste des contre-mesures électroniques et de l’interception.

Très expérimenté sous tous les aspects du contre-espionnage, Mike conseille à nos clients comment sécuriser leurs communications et leur propriété intellectuelle.

Apportant son soutien à nos services de protection rapprochée, Mike a travaillé dans le monde entier.

Clive a passé vingt-deux ans dans l'armée britannique; dix ans avec le Régiment du Parachute et douze années avec les forces spéciales britanniques (UKSF), le régiment "Special Reconnaissance Regiment" (SRR) et la compagnie "14 Intelligence".

Durant ses opérations en 1996, Clive a été récompensé par la Médaille de la bravoure de la Reine (Queens Gallantry Medal) pour sa contribution précieuse concernant l'arrestation d'un terroriste.

Expérimenté dans tous les aspects de la surveillance en contre-terrorisme notamment les opérations sur le terrain, mobiles, aéroportées, techniques et de réaction, Clive a planifié et conduit des opérations de haute envergure impliquant différentes agences gouvernementales. Clive a aussi participé à la construction, au développement et à la conduite de formation sur les techniques de surveillance avancées pour des hommes qui se préparaient à opérer sur des missions avec les Forces Spéciales. Clive est qualifié dans l'exposé approfondie et la présentation aussi bien aux employés de rang subalterne qu'aux hauts dirigeants et à un niveau ministériel gouvernemental.

Durant son service militaire, Clive a été responsable pour l'implantation et le management réussi de la première cellule de conduite des forces spéciales (UKSF), enseignant les techniques de conduite avancées et évasives.

Les qualifications des forces spéciales de Clive incluent :

Robin est un ancien agent de renseignement possédant 12 années d'expérience dans la collecte et le traitement de renseignements. Avant de rejoindre les services de renseignements, Robin a passé cinq années dans l'armée britannique en tant qu'officier supérieur.

Robin a servit dans le monde entier, il a passé notamment 4 ans au Moyent-Orient, 2 ans en Amérique Centrale et 3 ans en Europe de l'Est.

Il nous a rejoint à la fin de l'année 2010, Robin a travaillé sur des enquêtes difficiles notamment sur une affaire litigieuse portant sur 350 millions de livres sterling, collectant des informations avant le jugement ce qui a permit une résolution rapide.

Over the past 15 years Eric has gained extensive experience designing, supporting and securing corporate and government networks worldwide. Eric has carried out tasks for some of the worlds leading companies & organisations, including the US Air Force, Qualcomm, Swisscom, Unisys & Northrop Grumman.

Avec de très bonnes connaissances sur les vulnérabilités des réseaux informatiques, des logiciels et des infrastructures, Eric détient un large nombre de qualifications techniques avec Cisco Systems et Microsoft et a travaillé sur des travaux pour le gouvernement américain, fournissant un soutien contre les vulnérabilités et les intrusions de haut niveau (tier one), ce travail inclut la recherche de vulnérabilités qui permettrait ou prouverait des intrusions dans divers réseaux informatiques.

Les rôles précédents et l'expérience d'Eric nous ont permis d'améliorer le niveau de nos services de sécurité informatique que nous pouvons offrir à nos clients.

Eric est un membre de MENSA.

Basé aux Etats-Unis, Eric a travaillé pour International Intelligence Limited et Intelligent Protection International Limited, depuis qu'il nous a rejoints à la fin de l'année 2010.

Virginie a commencé à travailler pour International Intelligence Limited en 2008 et est récemment devenue associée et directrice du Groupe. En 2013, Virginie a effectué une Licence en Marketing International (en français et en anglais) et a obtenu son diplôme avec la mention "très bien"

Une assistante trilingue qualifiée, parlant le français, l'anglais et l'espagnol, Virginie assiste Alex dans la gestion des opérations marketing, étant en relation avec les clients internationaux là où la langue pourrait autrement être une barrière. Virginie est responsable pour toutes les opérations marketing pour le groupe Intelligent (UK Holdings) Limited